Logotype Roadrigo complet sur une image d'un véhicule avec un homme - Version mobile de la même image.

Roadrigo

Gestion de l’entretien automobile

Roadrigo

Gestion de l’entretien automobile

Ton pote mécano.

Roadrigo, une application mobile créée pour la gestion de l’entretien automobile, a fait confiance à mon expertise tout au long du projet. Branding complet (dont plateforme de marque et identité visuelle), supports de communication et projections pour le design des interfaces de l’app, chaque détail a été conçu en co-création avec les fondateurs.

IDENTITÉ VISUELLE

L’identité se pare d’un logo unique grâce à son pictogramme, créé sur-mesure, reflétant les piliers de la start-up : l’automobile, le conseil, l’aide et la conduite. Créateur de la première IA de suivi de l’entretien auto, Roadrigo a fait le choix de briller en valorisant son caractère innovant vêtu de compositions graphiques, d’une typographie linéale et d’une colorimétrie sobres, intemporelles et épurées. 



STRATÉGIE DE MARQUE

En collaboration avec Manu et Philippe, les fondateurs de Roadrigo, j’ai élaboré une direction artistique et stratégique qui a défini avec précision la corrélation entre l’image et le positionnement de l’entreprise. Mon but ultime était de transmettre les valeurs émergentes de Roadrigo : la bienveillance, l’expertise et la pertinence. Grâce à cela, l’application véhicule une image singulière et s’impose en tant que pionnière.

Expertises

Image de marque — App design
Identité visuelle, stratégie de marque, ui/ux app design, supports de communication, pictogrammes, papeterie

Roadrigo - Branding
Roadrigo - Branding
Roadrigo - Branding
Roadrigo - Branding
Animation du logo principal de Roadrigo
Roadrigo - Branding
Pictogrammes fonctionnels et spécialisés dans le domaine de l'automobile à destination de l'application mobile

son avis compte.

Fondateur de FCPV

Travail sérieux et appliqué, Arthus est réactif et très pro.

Philippe Verdiere

Co-fondateur — Roadrigo