IDENTITÉ VISUELLE — Inspirée de ceux qui animent Proxi
Cette direction artistique est centrée sur des courbes soigneusement travaillées, nouées comme des liens, qui rappellent les circuits courts et offrent à Proxi un élément identitaire fort et d’excellence valorisant ses valeurs.
L’identité visuelle à travers sa typographie, son logo créé sur-mesure et inspiré de la communauté Proxi, ses couleurs, son iconographie, ses pictogrammes et ses formes graphiques, permet un ressenti de confiance et d’élégance. grâce à des sélections artistiques sophistiquées. L’objectif : valoriser une image artisanale, un savoir-faire français et local, par une proximité unique entre le producteur, le consommateur et le commerçant.
PLATEFORME DE MARQUE
Afin de définir le nouveau Proxi, j’ai élaboré une stratégie de positionnement par une plateforme de marque précise. La conception de ce document a débuté par une phase d’analyse de l’enseigne et du marché, incluant une analyse concurrentielle, un positionnement conceptuel et graphique, la définition des cibles, les forces et les faiblesses (SWOT), les canaux de diffusion, et ensuite la redéfinition de l’image globale.
COMPRENDRE LE NOUVEAU PROXI — À travers la nouvelle plateforme de marque
La mission : garantir la proximité et la qualité au plus proche de vous. Proxi se lance dans une tâche nouvelle en offrant une qualité de service supérieure à sa clientèle par des produits éthiques, artisanaux, responsables, et une proximité inégalable. Son objectif ? Valoriser le lien humain et les circuits courts.
La vision : devenir la marque éthique et locale. Proxi, souhaite se re-concentrer sur le principe même de l’entreprise : la proximité. Avec une nouvelle offre adaptée au local, au biologique, Proxi envisage de créer « la marque éthique » dans la gamme des épiceries de proximité du groupe Carrefour
Les valeurs : Proxi c’est l’engagement, la qualité, la proximité. Proxi favorise l’environnement, le local, la diversité et les produits éthiques. Proche de ses clients et de ses producteurs, ils offrent des produits locaux, faits par nos voisins, amis, familles, sous nos yeux.
REDONNONS SENS À LA PROXIMITÉ — Un nouveau slogan pour un nouveau positionnement
Un slogan qui redonne du sens : Redonnons sens à la proximité.
Le slogan invite à repenser notre façon de consommer et à renouer avec notre environnement immédiat. Chez Proxi, ils croient que la proximité est bien plus qu’une simple distance géographique. C’est avant tout une relation authentique avec les personnes et les produits qui nous entourent. C’est pourquoi ils mettent en avant les producteurs locaux, pour offrir à ses clients des produits frais, de qualité et en harmonie avec les saisons. Le nouveau Proxi, c’est soutenir nos proches et redonner un véritable sens à la proximité.