Pop Tarte, un studio créatif parisien, spécialisé en UI, UX design et No Code, aujourd’hui fusionné avec Galadrim, m’a confié la conception de leur nouvelle identité visuelle. J’ai développé une direction artistique mettant en valeur le contraste entre tradition et modernité, en associant des typographies artisanales et contemporaines, ainsi qu’une palette de couleurs audacieuse et digitale.
L’identité visuelle et les logos ont été conçus pour offrir une flexibilité maximale, favorisant des compositions variées et créatives. Les typographies, soigneusement sélectionnées, apportent un charme exceptionnel et une image traditionnelle, mais avant-gardiste au jeune studio. Cela se distingue particulièrement en appliquant les codes d’une certaine « élégance à la française » associée à la sobriété des typographies digitales. Inspirée de l’origine singulière du nom de Pop Tarte, les éléments graphiques ainsi que la colorimétrie incarnent son essence : une fusion entre héritage culturel et d’innovation. La palette de couleurs traduit les codes du digital actuel tout en reflétant le dynamisme créatif de Pop Tarte. Cet ensemble ambitieux renforce l’authenticité et l’originalité du studio dans le paysage parisien.
Expertises
Branding / Image de marque Identité visuelle, copywriting, direction artistique, supports de communication
Nous utilisons des cookies, mais ne vous inquiétez pas, ils sont sans pépites de chocolat. Le but ? vous garantir une meilleure expérience !J'accepteNonPolitique de confidentialité