affiches métro, campagne publicitaire cité du vitrail

Cité du Vitrail

Musée, culture

Cité du Vitrail

Musée, culture

Notre-Dame de Paris : la querelle des vitraux.


Pour ce faire, la direction artistique de cette campagne s’inscrit pleinement dans les codes graphiques de cette période charnière. Chaque élément de ces affiches incarne l’essence même de cette époque emblématique de l’histoire et du design, subtilement réinventée à travers nos outils numériques contemporains, créant ainsi une forme « d’artisanat numérique » qui plonge le spectateur au cœur de cette période visuellement marquante.
Les objectifs : captiver l’attention en se distinguant du paysage publicitaire actuel, plonger dans l’ambiance de la querelle des vitraux de 1935, et véhiculer une culture artistique historique à travers la promotion de l’exposition grâce à une publicité qui révèle les codes esthétiques de ces années.
Cela, avec un message évident : une EXPOSITION à la Cité du Vitrail de Troyes, portant sur Notre-Dame de Paris. La hiérarchisation de l’information permet en un coup d’œil de saisir les éléments essentiels : le lieu, la nature de l’événement, le sujet de l’exposition. De plus, les détails précis sont présentés de manière plus discrète pour les esprits curieux (ou sur le site de la Cité du Vitrail).

Ainsi, la Cité du Vitrail se distingue de manière éclatante de tous ses pairs, qu’il s’agisse des annonceurs publicitaires ou des événements culturels, en brisant les conventions actuelles tout en commémorant son événement ancré dans l’année 1935.

Expertises

Communication
Campagne publicitaire, affiche, flyer, invitations, kakémono, supports de communication

Immersion en 1935
Projet non retenu

Affiche publicitaire dans un cadre à côté d'une porte sur une façade extérieure
Invitation et enveloppe d'envoi
affiche abri-bus, campagne publicitaire cité du vitrail
story instagram représentant l'exposition
flyers A5 d'invitations
Kakémono déroulant de l'exposition