Affiche Billboard longue, rue. Si le Tour de France a choisi l'Aube, c'est qu'il y a de quoi pédaler des kilomètres.

Aube en Champagne Attractivité

Tourisme

Aube en Champagne Attractivité

Tourisme

L’Aube et sport.

Dans le cadre de la rénovation du bâtiment de l’ADT de l’Aube à Troyes, deux échafaudages seront installés, offrant une opportunité unique de communication grand format. Ce support, et ses déclinaisons en affiche, valorisent le territoire sur le thème : L’Aube et sport, en lien avec les JO 2024 et le Tour de France.

Ma proposition ? Une campagne publicitaire qui magnifie l’attractivité sportive du département avec des accroches captivantes. Chaque événement est mis en valeur de manière autonome : un pour les JO avec le relais de la flamme, et un autre pour le Tour de France. L’approche humoristique et la composition graphique sobre et structurée favorisent une mémorisation aisée et attirent touristes et résidents. L’ensemble est conçu en fonction des caractéristiques géographiques du bâtiment de l’ADT : le visuel côté Sud est agencé pour être lu depuis l’opposé de la place et les ruelles historiques, tandis que le visuel côté Est est principalement lisible depuis la route et le trottoir. Les couleurs respectent les codes emblématiques du champagne et les contraintes écologiques du grand format. Audacieuse, innovante et visuellement impactante, cette campagne valorise les initiatives touristiques, sportives et culturelles de l’Aube.

Expertises

Communication
Campagne publicitaire, bâches façade, affiches

Projet non retenu

Bâche publicitaire façade. Si les JO 2024 ont choisi l'Aune comme relais de la flamme, c'est que c'est vraiment le feu Nigloland.
Bâche publicitaire façade. Si le Tour de France a choisi l'Aube, c'est qu'il y a de quoi pédaler des kilomètres.
Affiche Billboard rue. Si les JO 2024 ont choisi l'Aune comme relais de la flamme, c'est que c'est vraiment le feu Nigloland.